Nos premiers jours sont définitivement voués à un repos bien mérité :-)
En même temps en Jamaïque c'est pas compliqué, tout le monde vit au ralenti. Alors on suit le mouvement et sincèrement ça fait du bien.
Hier nous avons commencé par nous relaxer sur la plage de sable, eau turquoise à bonne température, ....et premiers coups de soleil qui se mêlent désormais aux piqures de moustique ;-) enfin... surtout pour moi (Sivane).
L'après midi, nous nous sommes rendu dans le petit village d'Oracabessa pour faire quelques courses, l'occasion enfin de nous mêler à la population. Échoppes hautes en couleur, étalages de bananes, pastèques et noix de coco, style unique des Jamaïcains à la fois cools et fiers, et biensûr le tout sur fond de reggae émergeant à l'improviste tout au long de notre balade. Un grand kiff, surtout pour moi (Laurent). En peu de temps nous avons découvert un peuple bienveillant et agréable dans l'échange.
L'humour est omniprésent, et les phrases se terminent souvent par 'Man' (même envers les femmes).
Pour dîner j'ai (S) voulu m'essayer à la cuisine Jamaïcaine en préparant du 'Jerk chicken' et du riz, je reconnaîs y être allé un peu fort sur la sauce 'Jerk' mais au moins on a compris ce que c'était ! Un mélange d'ail, paprika, thym et piments !!!! La bonne nouvelle c'est qu'il semblerait que ça fasse fuir les moustiques....alors j'ai décidé d'entrer en phase d'expérimentation :-)
Ce matin, j'ai (L) pu m'adonner à un de mes loisirs préférés... la pèche. Nous avons trouvé un coin fabuleux, mais les poissons se sont montrés aussi vif que les Jamaïcains. Soleil au Zénith, résultat moyen. Garre aux poissons, la prochaine fois je ne rigolerai pas !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire