mardi 22 juillet 2014

Colombie - Medellín

Lendemain de long trajet oblige, notre première journée à Medellin sera rythmée par notre refrain préféré: "ne nous pressons pas". Seul impératif du jour, la rencontre France-Équateur.
Nous décidons de passer les deux prochains jours à Medellin avant de reprendre notre route vers Quito. 

Nous en avons profité pour découvrir les points d'intérêts majeurs de la ville : les rues du centre, le jardin botanique et le téléphérique entre autres.     

Sur la Plaza de las esculturas, nous flânons parmi ces statues de bronze immenses aux formes voluptueuses, représentant Venus, Adam & Eve, ou encore 'La maternité'. L'art de Botero fait partie intégrante de la culture colombienne.

Medellin est la seule ville de Colombie à avoir intégré le métro à son infrastructure. Jusque-là rien d'exceptionnel avec notre vision européenne, cependant Medellin est entourée de montagnes et ça ne les a pas arrêté pour autant. Des prolongements de lignes ont été construits sur le mode du téléphérique, sur des kilomètres de trajet, alors comment ne pas tenter l'expérience ! Survolant les flancs de montagnes toujours habitées, nous prenions de la hauteur sur les bâtiments de briques rouges.
Peu à peu les maisons se font plus rares, laissant s'immiscer les arbres de plus en plus nombreux, de hauts pins notamment, on se croirait dans les landes, bien différent de ce qu'on a pu observer jusque-là.

Le jardin botanique quant à lui nous a agréablement surpris et nous vous laissons découvrir les photos.

Après une bonne nuit de sommeil, nous ne tardons pas à reprendre la route pour atteindre l'Equateur.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire