Avant d'atteindre notre prochaine destination, nous avons fait escale à Kuala Lumpur pour nous rendre à l'ambassade du Vietnam et gérer notre demande de Visa, les visas à l'arrivée restent une exception.
On peut pas vraiment dire qu'on a découvert la Malaisie mais en tout cas on a pu se faire une idée de sa capitale. Une population cosmopolite, les locaux se mêlent à une forte immigration indienne et aux cadres supérieurs venus du monde occidental. On trouve beaucoup plus de gens parlant anglais et c'est vrai que c'est quand même plus facile quand on se comprend.
Pour la première fois, on a vraiment ressenti l'ambiance des fêtes de Noël, commerciale d'une part, surtout dans le centre ville touristique situé près de l'ambassade, où les grands centres commerciaux se disputent les plus beaux décors scintillants, traditionnelle d'autre part lorsqu'on apercevait de beaux sapins enguirlandés dans les halls d'entrée et quand la réceptionniste de l'hôtel souhaitait ses bons vœux avec beaucoup de chaleur dans la voix. On a quand même fait un tour dans la fameuse rue Petaling du quartier chinois, où les stands de 'bouffe' marquent un arrêt obligé parmi les allées de stands de contrefaçon en tout genre, vêtements, lunettes, sac à main et j'en passe.
On s'est consolé avec un dîner exotique sur le pouce et des fruits coupés à la saveur sucrée, on a testé notamment le fruit du dragon, à l'extérieur une enveloppe semblable à une fleur prête à éclore, à l'intérieur un fruit violet aux grains noirs. Curieux mais plutôt bon :-)
En attendant notre visa, on en a aussi profité pour se délester de quelques kilos qui encombraient nos bagages, se réapprovisionner en dentifrice, et surtout finaliser l'achat de notre billet pour Hanoi. Plus que quelques heures et Vietnam, nous voilà !!
Petronas Twin towers |
Bonjour Sivane,
RépondreSupprimerBonne année à vous deux.
Continuez ce très joli carnet de voyages avec de bien belles photos ! ...
On est un peu jaloux avec tous ces beaux endroits, toutes ces belles nourritures, mais continuez comme ça.
Que la route vous soit longue et belle.
Au plaisir de vous lire.
Sylvain
Hello Sylvain !!
SupprimerMerci pour ton message qui fait plaisir :-)
Surtout ne tinquietes pas, on fait tout pour ne pas en perdre une miette !
Des bises.
Sivane