lundi 23 février 2015

Vietnam - Au centre du pays, Hoi An 1/2

Hoi An, étape inévitable pour se plonger dans l'ambiance de son vieux quartier, avec ses maisons aux peintures jaunes passées, son pont japonais, les rives du fleuve qui se jette dans la mer de Chine. Et à Hoi An la plupart des gens circule à vélo, ce qui donne l'impression d'être dans un petit village paisible, où le temps s'est arrêté pour se laisser aller à une tranquillité bien méritée, et on aime !
Le soir les lampions prennent le relais sur la lumière du soleil, et c'est un Hoi An féerique qui s'offre à nous. 
L'endroit propice pour faire une pause pour Noël. Nous sommes allé assister à la messe pour nous mêler aux Vietnamiens, curieux de voir comment ça se passe ailleurs, et on s'est laissé surprendre par une chorale multi-générationnelle qui emplissait l'église des chants traditionnels...en vietnamien ;-)
Pour l'occasion, on s'est offert un chouette resto sur les bords du fleuve, en terrasse à l'étage, et on a trinqué sur un vin rouge local pas si mal. La journée du 25 se prêtera à flâner dans les ruelles si charmantes de la vieille ville, sans contraintes de temps, sans penser à ce qui nous attend le lendemain, se contenter de vivre le moment présent, tout simplement.
























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire