mardi 3 mars 2015

Thaïlande - Koh Lanta 1/2

On avait hésité à prendre un vol retour depuis Phuket, surtout que ces îles du sud-ouest de la Thaïlande sont pour la plupart reliées par un bus !! les brefs passages en mer se font alors sur un ferry. C'était une bonne idee car ça nous donnait plus de liberté pour la suite du voyage que nous n'avions pas planifiée. Nous avions encore envie d'îles, mais on voulait un format plus petit et plus sauvage. En cherchant bien on s'est laissé séduire par Koh Lanta, pour son côté paisible, sa végétation dense et ses plages de rêve. Et non pas pour l'émission du même nom ;-)
En 3h de bateaux et quelques minutes en tuk-tuk nous voilà rendu au centre de l'île, toujours sur la côte. Disons qu'on a eu quelques difficultés à trouver LE bon hôtel mais le troisième était le bon. Guesthouse familiale avec bungalow tout équipé, plage à proximité, accueil très appréciable de Tukta qui s'est également avérée être une cuisinière hors pair. On y a passé une bonne semaine entre plage et farniente, randonnée dans le parc national où nous avons pu voir plusieurs espèces de singe, et virée dans l'île à moto. On s'est arrêté chez un éleveur de serpents qui nous a fait une demonstration surprenante avec Cobra, Python et autres serpents locaux. Apres l'avoir observé pendant près d'une heure, Laurent veut s'y essayer a son tour, ce qui surpris le dresseur non habitue a ce que les choses se passent ainsi. L'adrénaline n'a pas manqué de monter et c'est plein de reconnaissance qu'il a remercié son professeur de l'instant, après avoir fait danser le Python pendant 15 bonnes minutes. Il en fallait de la concentration à voir la vitesse à laquelle il se déplaçait !

Sur l'île de Koh Lanta, à l'extrémité sud, on trouve encore un petit groupe de villageois à l'écart de l'effervescence touristique, autrefois nomades, sédentaires désormais, ils vivent encore essentiellement de la pêche. Tout en restant discrets, nous sommes allé visiter leur village et échanger quelques sourires avec les femmes d'une part, occupées à éplucher des fruits, les hommes d'autre part, en train de tresser du grillage pour en faire des pièges a poissons.

On a beaucoup apprécié cette parenthèse sur cette petite île de la mer d'Andaman, avant de repartir pour Trang où nous souhaitions prendre le train de nuit pour Rachaburi a environ 200 km à l'ouest de Bangkok.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire