lundi 2 mars 2015

Thaïlande - Phuket

Je ne tenais plus en place depuis déjà une semaine à l'idée de revoir ma copine. Oui, on devait rejoindre Sandra et Jamel à Phuket, cette île du sud-ouest de la Thaïlande qui a subi l'un des plus gros Tsunami de l'histoire, il y a 10 ans. Il faut le savoir car lorsque on arrive à Phuket, on est loin d'imaginer que les côtes ont été complètement dévastées. Des cocotiers le long des plages de sable fin, des hôtels et bungalows des plus luxueux, des bars et restaurants des plus extravagants, et Patong, cette ville kitsch aux allures de Las Vegas où une jeunesse débridée n'a qu'à choisir son camp entre un 'Ping Pong Show' ou un combat de Muay Thai (boxe thaïlandaise).
Heureusement pour nous, Sandra et Jamel ont choisi de se poser sur la plage de Kata Noi, plus paisible et propice à la détente. Et ils ont lancé le top départ pour des vacances bien méritées ! Vous allez penser qu'on exagère, mais voyager longtemps avec un budget serré et l'envie constante de découvrir donc un rythme soutenu, ça n'a rien à voir avec une semaine de vacances en bord de mer, avec pour seules activités de la lecture, trouver une position idéale sur le transat, s'enduire de crème solaire, siroter un cocktail et j'irai même jusqu'à faire un choix entre un massage et une pédicure ;-) et se lâcher un petit peu sur le budget (on arrivait jusque là à déjeuner pour 1€ par personne, à Phuket on a du aller jusqu'à 4€ le repas ;-) il faut dire aussi que le train de vie à Phuket n'est pas représentatif de la Thailande).
C'est une chance de retrouver des amis à l'autre bout du monde, ça nous fait penser à tout ceux qui sont loin et qui nous manquent... Alors pour tous, je peux vous dire qu'on a bien profité :-) Laurent et Jamel ont pu se faire une soirée 'mec' à assister à des combats de boxe thai, pendant que Sandra et moi on s'est fait un p'tit resto classe en bonnes parisiennes que nous sommes :-)
Les jours ont défilé bien vite et c'est la larme à l'œil que je regardais leur taxi s'éloigner direction l'aéroport ...
C'était super de passer ces quelques jours ensemble. En plus vous nous avez gâtés :-) Merci les copains ! 




























1 commentaire:

  1. Enfin! :) c est comme si nous aussi on avait fait (une petit) tour du monde!! C'était super de se retrouver à 12000kms! C'était si émouvant quand on vous a vu débarquer de votre taxi en arrivant. C'était canon merci!

    RépondreSupprimer