lundi 27 octobre 2014
Brésil - Chutes d'Iguaçu 1/2
On comprendra facilement pourquoi les chutes d'Iguazu font partie des merveilles du monde.
Situées à la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l'Argentine, dans un décor de forêt tropicale, depuis la rivière Iguazu se déversent des milliers de tonnes d'eau à une vitesse vertigineuse, pour former des chutes des plus spectaculaires. Jusqu'à 90 mètres de hauteur, la plus importante des chutes est si impressionnante qu'on l'appelle la 'Garganta del diablo' (gorge du diable). À ses pieds le grondement est intense et l'épaisseur de ses embruns ne tardera pas à nous tremper.
Si côté brésilien on peut les observer en amphithéâtre et approcher de face la Garganta del diablo, côté argentin on peut admirer de très près plusieurs chutes, depuis leur sommet et plus impressionnant encore d'en bas, de sorte que l'on ressent la force qui s'en dégage en se laissant subjuguer par la grandeur du spectacle que nous offre 'Mère Nature'. Une démonstration qui nous a laissé sans voix.
vendredi 24 octobre 2014
Brésil - Saõ Paulo
Après Mexico, nous voici dans une autre des plus grandes métropoles du monde, Sao Paulo, plus de 11 millions d'habitants.
Nous avons pu avoir un bon aperçu de la ville en à peine plus de 24h, à se promener de la Praça da Republica à la Praça da Sé, en passant par le Viaducto do Cha, visiter la cathédrale.
On a pu prendre de la hauteur grâce à la tour Altino Arantes de la banque Santander, de près de 100 mètres.
Quel mélange entre les constructions néo-gothiques, baroques qui ont su conserver leur place parmi les grattes-ciel, pas aussi vertigineux qu'à New-York mais très répandus dans la ville tout de même.
Nous avons marché jusqu'à l'immense parc d'Ibirapuera pour un léger retour à un peu de verdure et s'initier quelque peu aux origines africaines du Brésil à travers un musée riche en contenu.
Il est déjà temps pour nous de partir en direction des chutes d'Iguaçu situées à la tri-frontière entre le Brésil, le Paraguay et l'Argentine.
A l'approche de Sao Paulo |
Vue de la tour Altino Arantes |
Ancien vs recent |
Le theatre |
Les manifestations contre l'augmentation du cout de la vie continuent toujours... |
La cathedrale da Se |
Les (jeunes) enfants se shootant a la colle - centre de Sao Paulo |
Le plaisir de retrouver enfin de la diversite dans l'assiette |
Pérou - Lima
Lima a été pour nous une ville de transit, de Piura à Iquitos, d'Iquitos à Cusco, et enfin de Puno à Sao Paulo. Et en effet, Lima ne restera pour nous qu'une ville de transit. Je ne sais si c'est ce nuage permanent qui surplombe cette ville immense, car pourtant les Limeños sont des gens plutôt très agréables, mais il y règne une atmosphère qui donne envie de s'en aller partout ailleurs.
Je me dois de reprendre le contenu du Lonely Planet qui évoque nombre d'écrivains, d'Herman Melville dans le célèbre Moby Dick à Marios Vargas Llosa (prix Nobel de littérature), et encore bien d'autres, qui ont comparé Lima "au ventre d'une baleine morte", l'on décrite comme "la plus triste cité qu'on puisse voir" ou encore qui dépeint son "plafond en coton sale".
C'est ainsi que nous terminerons cet article car nous n'avons rien de plus à en dire. Désolée pour les 9 millions de Limeños.
lundi 20 octobre 2014
Inscription à :
Articles (Atom)