lundi 20 octobre 2014

Perou - La vallée sacrée: Pisac

A peine rentrés du Machu Picchu, nous voilà partis en vadrouille avec Jessica et Gauthier, pour découvrir tous les quatre le village de Pisac, situé dans la Vallée sacrée.

Nous sommes arrivés un peu tard pour assister à la messe en Quechua en présence des chefs de villages, mais à temps pour apprécier la sortie des fidèles, certains en habits traditionnels. Lancé de bonbons au son d'une sorte de cor local (les enfants soufflent dans de gros coquillages) pour marquer la fin de la cérémonie.

Après un bref tour au marché et un déjeuner bien sympathique, nous décidons d'aller visiter les ruines d'un village Inca situées en haut de la montagne. Petite déception quand après quelques minutes de route on apprend qu'on ne peut visiter les ruines qu'avec l'achat du fameux 'boleto touristico' qui inclu 15 autres sites. Nous laissons nos amis continuer et restons à mi-chemin en compagnie du gardien. Au pays de la corruption il y a toujours des solutions... Apres une petite nego, nous tombons d'accord. Petit tour derriere les maisons a l'ombre des regards indiscrets, billets passant de poche en poche, un petit chemin discret et nous rentrons sans aucun probleme sur le site. Nous avons ainsi surpris nos amis qu'on a fini par retrouver au sommet :-) Un site très étendu, qui vaut le détour. Nous sommes redescendu à pied au soleil couchant pour ensuite foncer dans un van de retour pour Cusco.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire