Le hasard a fait que notre virée vers le Machu Picchu n'aura pas été si simple.
Décidés à éviter le train hors de prix et à opter plutôt pour l'itinéraire "baroudeur", nous voici à bord d'un van censé nous conduire directement au barrage d'Hidroelectrica d'où une marche de deux heures nous attendait pour atteindre Aguas Calientes, connue comme le village du Machu Picchu. C'était sans compter sur les paysans de Santa Teresa, en conflit avec le gouvernement local, qui ont décidé de clamer leur mécontentement et de bloquer la route, la seule et unique route pour Hidroelectrica. A ce moment là, pour nous le Machu Picchu c'était plutôt ça:
Au final on aura eu beaucoup d'attente, un peu de marche, trois changements de véhicules, une crevaison, un semblant de conversation avec les manifestants, encore de l'attente, et une longue marche de nuit le long des rails, heureusement au sein d'un groupe bien sympathique, pour arriver à Aguas Calientes à peine 4h avant le réveil prévu pour commencer la visite.
Même pas mal ;-) Laurent et moi levés aux aurores, nous revoilà motivés pour attaquer l'ascension des 1700 marches qui nous séparent du Machu Picchu. Une fois sur le site, nous voilà bien récompensés devant la grandeur et la beauté de ce sanctuaire Inca datant du XVème siècle. On vous laisse découvrir en image.
Manifestant, dur métier.
Apres l'effort, le réconfort !
Les marches pour monter au Machu Picchu, à l'aube. |
Splendides images
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire. Si Thomas continue à nous suivre il va devenir très bon en géographie ;-)
Supprimer